Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des troupes au sol en Ukraine? Les propos de Macron sont "très dangereux", selon le Kremlin
information fournie par Boursorama avec Media Services 03/05/2024 à 14:34

Dans un entretien à The Economist , le président de la République a une nouvelle fois assumé sa position sur le possible envoi de troupes en Ukraine. "C'est une tendance très dangereuse", lui répond le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.

Dimitri Peskov, en décembre 2023, à Moscou ( POOL / SERGEI BOBYLYOV )

Dimitri Peskov, en décembre 2023, à Moscou ( POOL / SERGEI BOBYLYOV )

Le Kremlin a jugé "très dangereux" les propos d'Emmanuel Macron, qui a réaffirmé sa position controversée sur la possibilité d'envoyer des troupes au sol en Ukraine.

"La France, en la personne du chef de l'Etat français, continue à évoquer en permanence la possibilité de son engagement direct sur le terrain dans le conflit autour de l'Ukraine. C'est une tendance très dangereuse", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. "Nous suivons tout cela attentivement et nous continuons, et continuerons, notre opération militaire spéciale (en Ukraine) jusqu'à l'accomplissement de tous les objectifs fixés", a-t-il poursuivi.

"Si les Russes devaient aller percer les lignes de front..."

Dans un entretien à l'hebdomadaire The Economist , publié jeudi, Emmanuel Macron a assumé sa position sur le possible envoi de troupes en Ukraine.

"Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s'il y avait une demande ukrainienne -ce qui n'est pas le cas aujourd'hui– on devrait légitimement se poser la question", a dit le président français.

Emmanuel Macron avait créé la controverse fin février en affirmant que l'envoi de forces armées occidentales sur le sol ukrainien ne devait pas "être exclu" à l'avenir. La plupart des pays européens, ainsi que les Etats-Unis, s'étaient nettement démarqués, même si certains ont depuis fait un pas en sa direction. Dans le même entretien, le chef de l'Etat a estimé que la Russie "est rentrée dans une logique de guerre totale". Et il faut l'empêcher de gagner en Ukraine, faute de quoi "nous n'aurons plus de sécurité en Europe".

43 commentaires

  • 04 mai 08:11

    hom_au_goulag: quand j’aurai besoin qu’un lo.botomisé ânonne les inepties du jour transmises par les dé.générés du Kremlin, promis je penserai à vous…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture d'auto-école à Béziers, le 18 juillet 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:19 

    Les auto-écoles se mobilisent lundi contre le manque de places à l'examen du permis de conduire, qui oblige les élèves à attendre des mois, alors que des solutions existent, assurent les professionnels. Les écoles de conduite traditionnelles sont appelées à faire ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:18 

    Le parti pro-européen PAS de la présidente Mai Sandu a largement remporté les législatives de dimanche en Moldavie, marquées par des accusations d'ingérence russe, selon les résultats officiels publiés lundi. Le Parti Action et Vérité (PAS), au pouvoir depuis 2021 ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires